Témoignages

 

A propos de l' émission spéciale 17 décembre sur la radio Neno la Uzima

« Je suis bien ravi de voir déjà  5 ans après avoir lancé la table ouverte  " sur les ondes de Radio Neno la Uzima, les amis Justin et René et tous les autres amis qui collaborent à ta réalisation ainsi que les responsables de la radio, ont maintenu la tradition : celle de faire de cette émission, un véritable "courant d'amitié entre la table ouverte  et de tous milieux" et une tribune d'expression autour du 17 octobre et d'autres thématiques autour de la lutte contre la pauvreté. L'absence de la liberté d'expression au sein d'une communauté, est non seulement une menace au développement et à la démocratie, elle est surtout, une atteinte à la dignité de la personne humaine ! Cette émission a permis une intervention en direct depuis Bangui. Oui, la technologie nous permet aujourd'hui de briser les barrières et d'aller à la rencontre des amis loin de nos frontières tout en étant sur place. On peut s'interroger dès lors, pourquoi doit-on continuer à maintenir les barrières que nous plaçons dans nos cœurs et qui, par moment, nous empêchent de dire un petit bonjour à un voisin de paris, ou à une que personne que nous considérons de moins importante au sein de notre communauté ? L'émission  était créée pour exprimer les rêves et les actions que tu porte d'ailleurs pour un monde où tout le monde a sa place et est considéré , comme disent les amis centrafricains. Je suis de cœur avec eux aussi pour tout ce qui se prépare pour la célébration du 17 octobre !

neno,

Rachid Arar, à qui Pierre-Yves Bournazel a proposé le poste d’adjoint pour la Goutte d’Or, ferait-il un bon adjoint à l’Urbanisme et au Logement ? Nul doute en tout cas que, fort de son expérience de médiateur social sillonnant les rues du quartier, il inclurait comme naturellement l’urbanisme et l’architecture dans ses délégations, quelles qu’elles soient.

cave goutte dor,

Faire un Don La Table ouverte 800 repas distribué par jour La Table Ouverte met en œuvre des actions de solidarité . elle distribue tous les jours des centaines de repas Gratuits