Phone: 06.58.96.29.52 15 passage Ramey 75018 paris

Ce que nous faisons

 Ce que nous faisons

SOLIDARITÉ

L'association la table ouverte vient en aide aux mères dont les enfants vivent une situation difficile,chômage,errance,drogue elle, fournit une aide d'ordre psychologique, écoute, accompagnement,médiation directe , orientation vers les structures compétentes.Elle est présente auprès des personnes privées d'emploi chômeurs de longues durée , Handicapés sans ressources Elle intervient avec eux en les aidant à retrouver confiance en eux par un travail d’accueil,d'accompagnement. la table ouverte aide tous les jours les personnes dans leurs déplacements et actions lorsqu’il existe une barrière de la langue . Par le biais d’événement ou d'ateliers mis en place par notre association,nous créons du lien social qui vise à sortir toutes ces personnes de l'isolement et ainsi retrouver les réflexes et repaires dans la société.Environ 200 millions d'enfants de moins de cinq ans présentent des symptômes aigus ou chroniques de malnutrition Car nous savons bien que nous ne sommes pas les seuls à penser qu’un nouveau mode de gouvernance doit prévaloir en matière de lutte contre la faim. Car c’est sans doute par une nouvelle approche que l’on pourra mobiliser des fonds indispensables pour faire face à l’ampleur des besoins. Les causes des difficultés scolaires peuvent être multiples, voici les plus courantes,
France - 22% des enfants en échec scolaire disent ne pas comprendre ce qu'on leur demande en classe.

 860 millions d’hommes et de femmes dans le monde sont confrontés à l’incapacité de lire et d’écrire.

860 millions d'hommes et de Femmes

HIVER COMME ÉTÉ

La Table Ouverte met en œuvre des actions de solidarité . elle distribue tous les jours des centaines de repas Gratuits sans distinction d'origine,de religions,de sexes, étudiants, pères divorcées, diplômés ou non diplômés, chômeurs.Aujourd’hui, 805 millions de personnes souffrent de faim chronique dans le monde. Cela représente une personne sur neuf qui ne mange pas à sa faim et ne reçoit pas la nourriture dont elle a besoin pour mener une vie saine et active.En plus elle à des effets physiologiques, la sous-alimentation a des effets psychologiques non négligeables.Une étude de la sociologue Maria do Carmo Soares de Freitas à l'université de Bahia au Brésil, menée afin de comprendre comment les affamés d'un quartier pauvre de Salvador vivent leur situation. « La faim vient de l'extérieur du corps. »« J'ai besoin de vaincre ma honte de fouiller dans les détritus, parce que VOLER serait pire.

 POUR LES ENFANTS

La Table Ouverte distribue des cadeaux pour Noël aux enfants environs 500 cadeaux sont distribués aux enfants dans les quartiers populaires.Elle distribue des livres , mais aussi des vêtements destinés aux plus démunis.elle met en place des ateliers de jardinages sur les parcelles qu'elle gère , dont les récoltes vont directement aux familles.

More info

Prévention Enfants  battus

01.

Un enfant qui se renferme sur lui même, chez qui l’on va observer une baisse brutale des résultats scolaires, qui présente des stigmates corporels, l’ensemble pouvant s’accompagner de pleurs, perte du sommeil et de l’appétit… sont autant de signes qui doivent vous alerter.

02.

Si cet enfant manque souvent l'école sans motif vraiment valable, l'enseignant peut faire remonter l'information au niveau de sa hiérarchie, qui se chargera de prendre contact avec les services sociaux. Les parents peuvent l'empêcher de se rendre en cours pour éviter de montrer des marques apparentes.

03.

Si un enfant est suivi par un psychologue, à travers des dessins celui-ci pourra traduire des signes de maltraitance. Un enfant maltraité peut l'être également sexuellement et à partir du moment où des doutes subsistent, il ne faut jamais hésiter à en parler parce qu'un enfant dans une telle situation a peur et n'osera pas dire quoique ce soit.

04.

En France, 100.000 enfants sont en danger, selon les associations spécialisées dans la protection de l'enfance.

               Il faut simplifier les procédures d'alerte

Les violences conjugales se distinguent des conflits de couple en difficulté. Selon le professeur Henrion pour le ministère de la santé (France, 2001)3 elles peuvent prendre les formes suivantes :

Violences physiques : coups, mutilations, meurtres, etc.
Violences sexuelles : viols, agressions sexuelles, proxénétisme
Violences verbales et psychiques : chantage, insultes, humiliation/dévalorisation, menaces (par ex. contre les membres de la famille), pressions, jalousie excessive, etc.
Privations et contraintes : vol, destruction de propriété, contrainte (enfermement, séquestration, etc.), privation d'autonomie (confiscation de revenu, de véhicule), volonté d'aliénation (aliénation économique, administrative), etc.

 

Read More

vos  questions? 0970 460 094 7 /7 8heures a 21 heures

Femme battues

n'apparaîtra pas sur votre prochaine facture de téléphone.

La loi permet à une femme victime de violences conjugales de faire appel au juge aux affaires familiales (JAF) afin de bénéficier de mesures de protection d'urgence. Les démarches et la procédure à suivre pour obtenir rapidement une ordonnance de protection du juge.

 

More info

La victime a deux possibilité

  • Elle peut saisir le juge aux affaires familiales par le biais d'une requête déposée au greffe du tribunal de grande instance.
  • Elle peut assigner l'auteur des faits en la forme des référés.

 

Dans tous les cas, le demandeur doit fournir toutes les pièces utiles lui permettant de fonder sa demande : preuve des coups, témoignages, messages de menace, etc.

 

More info