Phone: 06.58.96.29.52 15 passage Ramey 75018 paris

La mendicité provoque

La mendicité provoque inévitablement les plaintes de particuliers, notamment d'habitants du voisinage  incommodés, de commerçants invoquant la fuite de la clientèle et un préjudice commercial, et les élus locaux soucieux de leur réélection, de l'image de leur ville et des recettes touristiques peuvent être tentés de réglementer par arrêtés.

À la pénibilité physique, s’ajoute la pénibilité psychique de la mendicité : honte, regards dévalorisants, échecs

Une grande solitude affective et sociale

Avec ses gains, Ali réussit à payer sa chambre d’hôtel dans la banlieue parisienne (200 € par mois). D’autres ont un logement social, des prestations. Beaucoup ont eu une vie « insérée » avant leur chute, certains ont toujours connu des difficultés. Une seule constante : tous connaissent une grande solitude affective et sociale.

Le nombre des mendiants augmente-t-il à Paris?

La mendicité sera interdite en Norvège. Le Parlement vient de voter une proposition de loi permettant aux municipalités de bannir les clochards de la rue, explique le quotidien norvégien

En outre, ajoute de son côté Aftenposten, le gouvernement prépare un autre projet de loi interdisant la mendicité à partir de 2015.

Incivilités, mendicité, vols, et délinquance ! impunité, récidives et déchéance…

En France, compte-tenu de nos généreuses politiques d’aides sociales, la mendicité sur l’espace public devrait être totalement interdite ! Aides d’état, RMI, RSA, aides médicales, allocations nombreuses des régions, des départements et des communes…

Nos « pauvres » sont également secourus par la société civile, Emmaüs, restaurants du cœur, secours populaire, catholique, etc.Pour eux, la rue, c’est l’école vers la déchéance : incivilités, petits vols, parfois meurtres gratuits pour un portable, une cigarette ! trouve toujours mille excuses pour ne pas agir à temps.

Les commentaires sont fermés.